nos services
l’épilation laser
la meilleure alternative pour une peau douce et un gain de temps au quotidien
En plus d’être une solution esthétique, elle est la seule méthode permettant de vaincre les poils incarnés et la kératose pilaire.
![]()
traitement
Pourquoi choisir l’épilation laser et quels sont ses avantages ?
L’épilation au laser est la solution parfaite pour les personnes à la recherche d’une méthode efficace, sûre et définitive. Elle fait partie des traitements de médecine esthétique le plus demandés dans le monde.
Les méthodes d’épilation classiques telles que le rasoir, la cire ou l’épilateur électrique agressent la peau et provoquent grand nombre de problèmes tels que rougeurs, irritations, coupures, boutons et poils incarnés.
En plus d’embellir la peau, l’épilation au laser étant définitive, elle permet un gain de temps quotidien et des économies sur le long terme.
A qui s’adresse l’épilation au laser ?
L’épilation au laser s’adresse aux femmes et aux hommes qui souhaitent en finir avec les poils et dire adieu aux méthodes d’épilation classiques.
Les lasers de nouvelle génération permettent à tous les types de peau d’être traités, des plus claires au plus foncées, en toute sécurité. En fonction du phototype de peau, le praticien aura le choix entre deux types de lasers. Le Laser Alexandrite sera privilégié pour une peau claire tandis qu’un Laser Yag sera plus adapté pour les peaux mates ou noires.
Les poils foncés seront facilement supprimés, tandis que le laser ne sera pas efficace sur les poils clairs (blancs, blonds ou roux).
Le laser produit un faisceau de lumière qui sélectionne automatiquement le poil, détecté grâce à la mélanine qui agit en fil conducteur et permet de détruire le poil à la racine. Le faisceau lumineux s’infiltre jusqu’au bulbe pilaire, tout en préservant la peau.
Fonctionnement du laser sur le poil en vidéo
Quel laser est utilisé au centre Skin ?
Le centre Skin utilise le laser le plus efficace et polyvalent du marché : le clarity II de Lutronic, qui combine le plus rapide et le plus puissant des lasers Alexandrite 755 nm avec le laser Nd :YAG 1064 nm. Cette combinaison offre des performances de traitement exceptionnelles en terme de rapidité, d’efficacité, de sécurité et de satisfaction des patient(e)s.
Il permet de traiter toutes les peaux qu’elles soient blanches, métisses, noires ou asiatiques et ce tout en confort grâce à son système de refroidissement cryogénique intégré.
contre indications
- Grossesse / allaitement
- Exposition solaire ou UV
- Traitement médical photo sensibilisant
- Il est important signaler les médicaments ou traitements en cours car certains peuvent être incompatibles avec un traitement au laser.
- Les antécédents d’épilepsie, de troubles de la cicatrisation, d’urticaire au chaud, au froid et d’herpès doivent être signalés.
- Les compléments alimentaires à base de carotène (préparateur / accélérateur de bronzage)
j’ai besoin de plus de détails
déroulement du traitement
avant
Le rendez-vous de consultation
Un premier rendez-vous de consultation médicale * permet au médecin de recueillir les informations relatives à votre état de santé et nécessaires pour la constitution de votre dossier médical. Lors de cette consultation, vous pourrez poser toutes vos questions afin d’être préparé(e) pour votre première séance.
Il est primordial d’aborder les potentielles contre-indications au traitement afin de garantir un traitement sécurisé et efficace. En adéquation avec vos besoins et votre pilosité, un devis sera établi et vous sera remis à la fin de votre consultation, accompagné d’un livret expliquant le déroulement de vos séances.
* cette consultation est offerte
Avant la séance d’épilation au laser
La zone doit être rasée (sauf le visage) 24 à 48 heures avant la séance afin que les poils soient facilement détruit par le faisceau du laser. Dans les trois semaines qui précèdent la séance, les épilations à la cire, à l’épilateur électrique ou à la pince à épiler sont proscrites car elles arrachent le bulbe, ce qui empêche la détection du poil.
La peau ne doit pas être bronzée (soleil ou UV) au risque de provoquer des brûlures et une dépigmentation de la peau, il faut éviter toute exposition solaire le mois précédent la séance. .
Le port de lunettes protectrices est obligatoire pour votre sécurité et votre confort, elles vous seront fournies avant que la séance ne débute.
Evitez le déodorant avant une séance d’épilation des aisselles au laser car cela pourrait être irritant pour votre peau.
Lorsque le praticien s’est assuré que toutes les conditions sont réunies pour assurer un traitement sûr et confortable pour vous, la séance peut débuter.
pendant
processus d’une séance d’épilation laser
Avant de débuter le traitement, le praticien examinera votre peau ainsi que votre pilosité afin de s’assurer qu’il n’existe pas de contre indication empêchant le bon déroulement de la séance.
Le praticien vous équipera ensuite de lunettes protectrices afin de protéger vos yeux de la lumière dégagée par le laser.
La zone à traiter est délimitée à l’aide d’un crayon blanc, le praticien paramètre le laser et la séance débute. Le faisceau laser balaye graduellement toute la zone à épiler.
Pour terminer, une crème apaisante est appliquée sur la zone traitée.
après
indications sur l’après-séance
Après la séance, il peut y avoir des rougeurs voire un petit gonflement à la base de chaque poil, signe que le laser a bien agit. Ce petit oedème apparaît généralement au niveau des jambes ou du maillot, là où les poils sont plus épais. Cela dure quelques heures et disparaît très vite. Vous pourrez ressentir de légers picotements, voire comme une sensation de léger coup de soleil. Ne vous inquiétez pas, c’est normal et temporaire.
Après une séance il faut se protéger du soleil pendant 15 jours pour éviter tout risque de pigmentation.
Durant les 48h suivant la séance d’épilation au laser, nous vous conseillons d’appliquer de la biafine deux fois par jour.
![]()
” Aliquet adipiscing vivamus ultrices ipsum, commodo vitae, elit nec ipsam luctus. Viva mus ultrices ipsum, commodo vitae. “
BrianaDavee